Astuces pour savoir comment accélerer windows 10
Introduction
Voyons ensemble diverses techniques et astuces afin de savoir comment accélerer windows 10 : Suppression du mot de passe, de l’écran de verrouillage, accélérer le démarrage, sortir de veille rapidement, désactiver les animations, modifier la mémoire virtuelle ou encore installer un logiciel pour optimiser windows 10.
Supprimer le mot de passe et l'écran de verrouillage pour
optimiser la performance de windows 10
-
Pour supprimer le mot de passe : Il faut savoir que quand vous vous servez d’un compte Microsoft, le système d’exploitation Windows 10 ne vous permet pas de vous rendre dans le système sans mot de passe. Cela est tout à fait normal au vu de tout ce que possède votre PC ainsi que votre compte Microsoft. Au moyen de la commande netplwiz, vous pouvez forcer la main au système. Cependant, si votre PC voyage souvent hors de chez vous, cela s’avère fortement risqué !
-
Pour supprimer l’écran de verrouillage : Cet écran peut rapidement être insupportable pour l’utilisateur. Avant d'accéder à l'écran de session qui offre la possibilité de sélectionner un compte et d’effectuer la saisie du mot de passe, il faut cliquer ou toucher l'écran afin de faire disparaître l’écran de verrouillage. Un simple changement dans le registre au moyen du fichier .reg permet d’apporter une correction à cela.
Accélérer le démarrage et sortir de veille rapidement
-
Accélérer le démarrage : Comment accélerer windows 10 ? Il est simple de désactiver des logiciels s’exécutant au démarrage en inspectant le dossier de démarrage et en vous servant tout simplement de l'onglet Démarrer du gestionnaire des tâches.
-
Sortir de veille rapidement : Il ne faut pas laisser le PC allumé trop longtemps dans le but d’économiser et d’optimiser la vie de la machine ainsi que de l'énergie. Seulement, dès le démarrage, le système d’exploitation Windows 10 vous redemande votre mot de passe. Si vous vous servez de l’ordinateur dans un environnement sans risque pour la confidentialité, il est possible de désactiver cette fonctionnalité en se rendant directement dans les paramètres de comptes et options de connexion.
Désactiver les animations et les effets flamboyants pour améliorer les performances
Par défaut, le système d’exploitation Windows 10 se sert tant d’animations et d’autres effets comme les ombres etc, dans le but de proposer une interface utilisateur attirante mais ces animations ainsi que ces effets usent énormément de vos ressources système et influencent directement les performances du PC.
Comment accélerer windows 10 ? Pour cela, il faut se débarrasser de toutes ces animations
et ces différents effets dans le but d'améliorer les performances de Windows 10. Voici les diverses étapes à suivre :
-
Première étape : Choisir les touches Win + R en même temps afin d'ouvrir la boîte de dialogue EXECUTER. Désormais, indiquez sysdm.cpl et appuyez sur Entrée. Cette action permettra l'ouverture d'une fenêtre classique Propriétés du Système.
-
Deuxième étape : Puis, vous devrez vous rendre dans l’onglet Paramètres systeme avancés et cliquez sur le bouton Paramètres. Ce dernier est situé sous la section Performances.
-
Troisième étape : Une autre fenêtre aura été ouverte. Désormais, vous pouvez décocher les options désirées. Par exemple, voici celles que vous pourrez enlever : Animer les contrôles et les éléments à l’intérieur des fenêtres, les fenêtres lors de leur réduction et leur agrandissement, animations dans la barre des tâches, faire disparaître ou apparaître les infobulles ou encore faire disparaître les éléments du menu suite à un clic.
Comment accélerer windows 10 ? En modifiant la mémoire virtuelle !
Windows 10 est un peu trop ? Si vos applis ne s’exécutent pas assez rapidement ou encore que vos compilations prennent du temps, voici une méthode pour savoir comment accélerer windows 10 :
-
Première étape : Sélectionnez dans la zone de recherche de la barre Windows et indiquez le mot clé "Performances". Ensuite, sélectionnez "Régler l'apparence et les performances de Windows".
-
Deuxième étape : Cliquez sur l'onglet "Avancé" et sur le bouton "Modifier" de la partie Mémoire Virtuelle. Vous pourrez y voir la taille du fichier d'échange utilisé par Windows. Prenons pour exemple, qu'elle est 650 Mo.
-
Troisième étape : Ensuite, il faudra se rendre en bas de cette fenêtre, et vous verrez que Windows vous recommandera d'utiliser (par exemple) 1180 Mo de mémoire virtuelle. Ainsi, il faudra donner ce que veut le système d'exploitation en décochant la case "Gestion automatique" et en indiquant dans la taille personnalisée, le même nombre que celui renseigné dans "Recommandé".
-
Quatrième étape : Et enfin, validez et redémarrez votre machine afin d’optimiser la performance de windows 10.
Quel logiciel pour optimiser windows 10 ?
En voici un listing de plusieurs afin de savoir comment accélerer windows 10 :
-
PC Health Advisor: Au moyen de ce logiciel, vous pourrez profiter d’un PC plus rapide. Il est tout simplement le meilleur outil de l’optimisation PC que vous pouvez télécharger sur la toile.
-
IObit Advanced System Care : Ce logiciel permet une approche à l’optimisation, au nettoyage ainsi qu’à l’entretien du PC. Il s’avère être parfait pour les débutants.
-
Cloud System Booster : Ce logiciel offre la possibilité de résoudre beaucoup de soucis en réparant les entrées de registre invalides, en permettant de libérer de l’espace du disque dur ou encore en optimisant les performances du PC.
Poster un commentaire