Techniques et astuces pour nettoyer son pc pour les jeux

nettoyer son pc pour les jeux ordi gaming

Introduction

Jouer sur un ordinateur classique peut vite s'avérer peu amusant ; surtout si votre PC n'a pas été optimisé et nettoyé pour le gaming. Une multitude de gamers peuvent se plaindre de différents points comme la lenteur du temps de chargement, du rafraîchissement et ou même certaines fois des crash système. Ainsi, voyons divers conseils et techniques afin de nettoyer son pc pour les jeux.

Désactiver les animations et utiliser les derniers pilotes de la carte graphique

  • Arrêtez la totalité des animations et des effets 3D pour optimiser son pc pour les jeux : Windows XP, Vista ainsi que Windows 7 proposent des animations sympas dans le but d’optimiser fenêtres, menus ainsi qu’effets de transparence. Or, si vous êtes un gamer ; cela peut interférer avec votre jeu. Ainsi, c’est pourquoi nous vous conseillons fortement de les désactiver. Pour cela, il faudra effectuer un simple clic droit sur l'icône puis choisir « Propriétés » et c’est ici que vous tomberez sur tous les différents paramètres des animations sous l'onglet « Paramètres système avancés ».

  • Se servir des deniers pilotes pour votre carte graphique : Si vous êtes gamer, vous devez certainement avoir une des cartes graphiques suivantes : nVidia ou ATI. Ces deux fabricants concoctent des mises à jour de leurs pilotes chaque mois dans le but d'affiner les réglages et d'optimiser les performances des jeux. Il faut savoir qu’une mise à jour de votre pilote avec la plus récente des versions propose à chaque fois une hausse des performances (pouvant être légère ou plus prononcée), et en fonction du jeu, peut même offrir au gamer une expérience lisse.

Faire un nettoyage pour optimiser le démarrage pour nettoyer son ordi pour les jeux

Il faut savoir que quand vous démarrez Windows, il y a une multitude de différentes applications et services s’exécutant automatiquement simultanément. Ainsi, la performance peut être nettement optimisée par l’arrêt de la totalité des différents programmes inutiles qui ne font qu’embourber votre ordinateur, en exécutant Windows sans les services tiers.

Cette opération se fait de la manière suivante : maintenez enfoncée la touche « Windows » sur votre clavier ainsi que la touche « r ». Ensuite, indiquez « msconfig » et cliquez sur le bouton « OK ». Puis, dans l’onglet « Services », vous devrez cocher « masquer tous les services Microsoft », et enfin dernière manipulation à effectuer : cliquez sur « désactiver tout ».

Cette manipulation donne la possibilité d’éviter la totalité des services installés par des fournisseurs tiers dont vous n’avez aucune utilité pour le jeu ; comme par exemple les services de sauvegarde en cours d’exécution. Ensuite, un redémarrage suffit pour prendre en compte ce nettoyage. Ainsi, voici la principale technique pour nettoyer son pc pour les jeux.

Défragmenter le disque dur pour nettoyer son pc pour les jeux

Au fil du temps et des différentes installations et désinstallations effectuées sur votre machine, les données qui sont stockées sur un disque dur se retrouvent au final éparpillées sur l’ensemble de la capacité. Ainsi, pour nettoyer son pc pour les jeux, vous devrez procéder à ce que l’on appelle une défragmentation. Ce phénomène connu de l’environnement Windows demande l’usage d’un logiciel (qui est disponible en standard sous Windows) afin de régler ce souci. Pour exécuter le « défragmenteur » de Windows il faut aller dans « Démarrer », puis dans « Tous les programmes », puis « Accessoires » et enfin se rendre dans « Outils système ».

Et enfin, se servir d'un logiciel d'optimisation PC

C'est la manière le plus simple et la plus rapide d’optimiser les performances de votre ordinateur pour le gaming et de nettoyer son pc pour les jeux. Par exemple si vous désirez utiliser un logiciel fiable, nous vous conseillons PC Health Advisor. Au moyen de son mode turbo, vous pourrez désactiver temporairement la totalité des services inutiles aux jeux comme ceux des appareils photos numériques ou bien ceux des scanneurs. En stoppant les activités inutiles fonctionnant en tâche de fond, en corrigeant les erreurs et en renforçant les paramètres Windows les plus compliqués ; un logiciel d'optimisation va forcément optimiser votre expérience gaming. Cela est un critère indispensable pour mieux jouer et ne pas subir un jeu trop lent. Nettoyer son ordinateur pour les jeux n’est au final pas si compliqué que ça !

 

Poster un commentaire

Plain text

  • Aucun tag HTML autorisé.
  • Les URLs et les adresses emails sont automatiquement transformés en liens.
  • Les retours à la ligne et les paragraphes sont fait automatiquement.